Démarche artistique et bibliographie

Démarche artistique

La peinture est pour moi un moyen d’explorer la dynamique des contrastes. Je m’intéresse aux formes entre la douceur et la dureté, la fluidité et la rigidité, l’élégance et la grossièreté. Je cherche ainsi à exprimer ces états de tension qui nous traversent constamment, les forces vives qui nous séparent, nous réunissent et nous emportentailleurs.

La couleur est explorée dans toutes ses variations afin d’accentuer les oppositions, notamment par l’amalgame de matériaux divers et de textures nuancées. L’acrylique et l’époxy sont les médiums exploités dans un style abstrait qui suggère parfois des éléments figuratifs. Ciment, fragments de miroir, cristaux et textiles sont ponctuellement intégrés à mes œuvres pour créer un relief inusité.

Je m’inspire de l’architecture moderne, des lignes droites, courbées, brisées, imposantes ou discrètes, qu’on retrouve dans des matériaux bruts comme le béton, le marbre et l’acier. Je puise dans ces structures contrastées l’inspiration pour créer des compositions à mon image : déterminée, affirmative et audacieuse.

36” x 60”, Technique mixte et résine sur toile

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie

Née à La Tuque, jai grandi fascinée par Monet, Picasso, Le Corbusier. Je suis une artiste autodidacte avec un sens particulier de la couleur et un regard intime avec l’architecture, que j’ai acquis au cours de mes différents métiers et expériences : coiffure, stylisme, design intérieur.

Une fois adulte, je dessine les plans de ma maison et je crée mes premiers tableaux. Voilà, la passion de la peinture est née!

Depuis 2017, mes tableaux se retrouvent permanents dans de nouvelles entreprises locales :physiothérapie, podiatrie, médico- esthétique, cabinets davocats et de notaires, bureau d’assurances, restaurant, boutique de meubles et boutique d’audio-vidéo. Je réalise également, sur commande, des œuvres pour des designers d’intérieur du Québec et de l’Ontario.

Je suis membre de plusieurs associations dart et d’entrepreneuriat (QC et ON) et je participe à plusieurs formations.

Je cumule des prix et mentions :  gagnante du concours  « Oeuvre artiste Outaouais»Mode Mobile,    Gatineau, QC (2019) ; artiste  coup de cœur des pairs 2e place, Symposium Plaines Couleurs, QC (2019) ;

Nominée artiste coup de cœur du public, symposium Automn’Art, La Tuque, QC (2018) ; 2e place par le jury, Symposium Automn’Art, La Tuque, QC (2018).

Je suis partenaire de la galerie Gallea et je suis une artiste ayant été sélectionnée pour exposer au prestigieux hôtel Le Crystal à Montréal (février-avril 2020).

Déterminée et motivée, ma démarche artistique est constamment repensée. Mon style se précise et on peut y voir le fil conducteur de cette évolution, par lintensité et les contrastes des couleurs utilisées, les lignes abstraites laissant parfois entrevoir l’idée d’une image. Mon rêve d’adolescence, tel me distinguer artistiquement se concrétise par ma propre signature dans le monde de labstrait.

Abonnez-vous à mon infolettre

Soyez informés de mes concours, mes événements spéciaux ainsi que mes nouveaux tableaux disponibles. Soyez assurés que mes messages vous seront communiqués que quelques fois par année.

Vous avez été inscrit avec succès !