J’ai appris à peindre l’art moderne en m’amusant, et voilà qu’à leur tour, mes réalisations amusent l’esprit.

+

Mes œuvres récentes

Phè pas si

Cette toile est principalement composée de couleurs froides bleutées situées au centre avec des dégradés de turquoise. Cette partie contraste avec un rose pâle présent au pourtour. Le tableau est accentué par du orange et du vert, présents à gauche et droite respectivement. Des éléments accrocheurs tels des reliefs incrustés de dents de peigne,  des traits fins et noirs, des éclats de cristaux et de miroir viennent compléter l’oeuvre.

 C’est le corps d’une femme assise dans des escaliers extérieurs qui est le sujet d’inspiration. Cette femme dégage force et assurance. Les couleurs intenses en sont un exemple. Elle assume aussi sa féminité.  Les couleurs chaleureuses et les traits noirs  définissent les courbes de son corps. Quelques lignes courbées contournent aussi sa poitrine tandis que deux bandes de cette même couleur réfèrent à l’architecture de l’escalier en arrière plan.

 

Citrine de novembre

Cette toile a été inspirée d’un pont contemporain de l’Outaouais. En voiture et attendant aux feux rouges, l’inspiration me vient spontanément en apercevant devant moi cette masse de béton. Je mets la main sur un bout de papier, trainant dans la boite à gants et je dessine à l’instant une ligne directrice. Je ne veux surtout pas oublier mon idée de création! Les formes géométriques, les lignes droites, précises et définies, rappellent la structure et occupent la majeure partie du tableau. Les teintes de jaunes, joyeuses et vibrantes, références au coucher de soleil plombant sur la partie inférieure de cette plateforme. Elles contrastes avec le noir, qui lui, donne l’impression d’une force imposante et lourde.

Phè pas sa

À l’inverse de sa toile jumelle Phè pas si, celle-ci présente des teintes chaudes au centre telles que le rose, le rouge, le bourgogne, l’orange et des couleurs froides aux extrémités telles que le bleu, le turquoise et le vert lime. Des reliefs composent la création en y laissant voir des traces de peigne imprégnées. De fins traits noirs, parfois droits, parfois sous forme de cercles, sont également présents, ajoutant une certaine symétrie. Des éclats de cristaux et de miroir prennent place sur une petite partie du tableau, au centre à droite.

Le corps féminin a été le sujet d’inspiration, se voulant une oeuvre complémentaire à Phè pas si. Cette femme se veut réservée, douce et coquette. Son corps se fond avec l’arrière plan. Les couleurs sont parfois froides et intenses, parfois chaudes, pâles ou neutres. Des petites traces de couleurs vives laissent percevoir une légère tentation de se faire remarquer. 

Jetez un coup d’oeil à ma galerie !

+

Voyez CLAF à l’œuvre

+

Quelques toiles chez leurs propriétaires

Une artiste talentueuse dont le style se démarque en Outaouais! Elle a su capturer les couleurs de la clinique, le dynamisme de l’équipe et a intégré le mouvement de la course dans une de ses toiles! Rien de mieux pour l’accueil de la clinique avec un « wow « à l’entrée! De plus, « Claf » expose plusieurs autres de ses toiles qui font rêver, imaginer et rendre une l’expérience agréable à la clinique. C’est un honneur d’exposer une artiste si talentueuse dans la Clinique Pied Outaouais.

Dre. Julie Gauvreau

Propriétaire, Clinique Pied Outaouais

Super artiste, elle a fait notre clinique de médecine esthétique Infinium, c’est impressionnant, tous les clients sont abasourdis par la qualité, la beauté des toiles de Claf. Si vous hésitez, venez voir ses réalisations au 729 boul St-Joseph, plus de 6 toiles, dont une de 7X7 pieds. MAGNIFIQUE, MERCI BEAUCOUP pour ton temps et ta bonne humeur. C’était un plaisir de travailler avec toi.

Adam Ataya

Propriétaire, Clinique Infinium, Gatineau

Je suis extrêmement satisfaite de la toile que Chantal a créée. C’est absolument exquis! Une œuvre d’art à chérir et à apprécier pendant très longtemps!

I am extremely satisfied with the painting that Chantal has created. It’s absolutely exquisite! A work of art to cherish and appreciate for a very long time!
Diane Brousseau

Organizational Development, Human Resources Consulting & Executive Services , Diane Brousseau & Associates Inc.

شكرًا شنتال كتير حبيت رسمك ❤️

Merci Chantal, j’adore les oeuvres que tu as faites pour nous!

Rima Nassif et Assaad Dargham

Propriétaire, Entrepreneur et politicien. Liban

Amortissement relatif à une œuvre d’art dont l’auteur est canadien

Un particulier ou une société qui exploite une entreprise ou un bien et qui acquiert une œuvre d’art dont l’auteur est citoyen ou résident canadien pour l’exposer dans son lieu d’affaires peut amortir annuellement 33 1/3 % du coût d’acquisition de cette œuvre sur une base résiduelle.

    Il me fera plaisir de recevoir vos commentaires ou de vous donner de l’information

    9 + 11 =

    Abonnez-vous à mon infolettre

    Soyez informés de mes concours, mes événements spéciaux ainsi que mes nouveaux tableaux disponibles. Soyez assurés que mes messages vous seront communiqués que quelques fois par année.

    Vous avez été inscrit avec succès !